Comment bien plier sa serviette de plage ?

Comment bien plier sa serviette de plage ?

L’été est là. Tout le monde se précipite pour aller à la plage. Afin de passer un bel été, munir d’une serviette de plage bien entretenue est vraiment merveilleux. Plier son linge de plage n’est qu’un simple jeu d’enfant lorsqu’on tient compte des critères indispensables pour avoir une jolie serviette bien arrangée. Pour alléger le sac, voici quelques astuces pour bien plier sa serviette de plage.

3 idées pour réussir à bien plier sa serviette de plage

Pliage de serviette de bain en rouleaux

En optant pour un pliage de serviette en cylindre, vous aurez un gain de place et esthétisme. Il peut garantir le rangement parfait de votre linge de plage. Cette technique est bien plus facile tout en offrant un bel éclat et surtout si vous savez privilégier le tissu de votre serviette de plage. Optez pour une serviette de plage en coton et pliez-la docilement en rouleaux.

Voici quelques astuces pour rouler une serviette carrée

  • Pliez la serviette en deux pour former un carré et puis posez-la sur une table.
  • Pliez le coin inférieur gauche et faites en sorte que la pointe se met à peu près au niveau des deux tiers de la largeur de la serviette.
  • Prenez le coin supérieur droit et repliez le tout en le faisant passer au-dessus du premier pli, et en le ramenant jusqu’au côté opposé. Vous apercevez deux coins opposés horizontaux.
  • Après l’avoir renversée, roulez la serviette dans le sens des pointes en prenant soin de bien la presser pour avoir la forme cylindrique et pour un gain de place considérable.
  • N’oubliez pas de faire rentrer une pointe dans le pli de la serviette afin qu’elle puisse se mettre debout sans s’appuyer sur une autre chose.

Avec ces quelques étapes, vous aurez un joli rouleau. Ce type de pliage peut se faire aussi bien avec une serviette de petite taille qu’une serviette de bain plus grand.

Pliage de serviette de plage classique à plat

Pliage de <a href=serviette de plage classique à plat" width="620" height="320" srcset="https://www.traditionsucree.com/wp-content/uploads/2020/11/pliage-serviette-plage.jpg 620w, https://www.traditionsucree.com/wp-content/uploads/2020/11/pliage-serviette-plage-300x155.jpg 300w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px" />

Découvrez ici une autre manière de plier vos serviettes de bain

  • Pliez-les en trois ou quatre et n’hésitez pas à bien les aplatir. Vous pouvez augmenter le nombre de pliages jusqu’à ce que vous ayez la taille recherchée.
  • Disposez des serviettes pliées horizontalement, faites en sorte qu’elles se placent en superposition. Et le tour est joué.

Cette technique est bien plus simple et plus pratique pour ce qui n’a pas le temps de ranger son paréo. Pour faire ressortir la serviette de la même couleur, cette forme de pliage est vraiment conseillée.

Pliage inspiré d’un pétale de fleur

  • Prenez la serviette et mettez-la sur une surface plane.
  • Pliez-la en carrée et ramenez les quatre coins vers le milieu.
  • Renversez la serviette.
  • Ramenez instantanément les quatre côtés vers le centre tout comme pour la première démarche.
  • Appuyez sur la serviette tout en faisant ressortir les pétales de fleur ainsi créés.
  • Tirez délicatement les pétales pour qu’ils aient un peu de volume.

Avec ces quelques astuces, vous aurez certainement une idée de pliage que vous allez adopter pour votre prochaine balade à la plage. Il suffit juste de bien choisir la forme de pliage qu’il vous faut pour que vous puissiez partir aisément à la plage sans avoir un désordre dans votre sac.