Comment choisir sa serviette de plage ?

Comment choisir sa serviette de plage ?

1 Par

La serviette de plage est un des éléments importants quand on envisage de faire des activités au bord de la mer. On doit donc en choisir une lors de nos vacances d’été ou bien pendant les simples escapades en mer. Mais comment choisir sa serviette de plage ? Le choix d’une serviette de bain ne doit pas être pris à la légère, on doit tenir compte de certains critères pour que cela corresponde bien à nos besoins. Et ici, on vous donne les meilleurs conseils pour faire votre choix.

Les critères fondamentaux

La matière de la serviette de plage

De quoi est faite la serviette ? Voilà une question essentielle qu’il faut répondre pour faire le bon choix. Tout d’abord, il y a la serviette de plage en coton qui est privilégiée surtout pour sa douceur et sa capacité d’absorption. Elle s’adapte aussi à tout type de peau, mais elle a juste l’inconvénient de capturer les sables.

Puis, la serviette de plage faite en microfibre qui est très appréciée par sa légèreté. De plus, elle est facile à sécher et ne colle pas avec le sable. On estime que la serviette en microfibre tient la première place des serviettes de plage.

La taille et la forme de la serviette de plage

La serviette de plage, on s’en sert pour le bronzage au bord de la mer, mais aussi pour se couvrir quand on se balade hors de l’eau avec nos maillots. Du coup, sa dimension doit être bien prise en compte. Ce sera différent pour un enfant et pour un adulte. On peut prendre alors la serviette à taille moyenne ou à grande taille, mais on peut aussi opter pour une ultra grande taille appelée aussi drap de plage pouvant être utilisée par plus d’une personne.

Selon notre goût, on peut opter pour une serviette de plage ronde ou rectangulaire. Mais il y a d’autres formes qu’on peut choisir comme le kikoy.

Les autres paramètres à ne pas négliger

Les couleurs et les motifs :

Les couleurs et les motifs :

Chaque personne a une ou plusieurs couleurs préférées et pour une serviette de plage, il y a une variété de couleur qu’on peut choisir. Cela peut être une couleur unie ou bien variée. En tout cas, les professionnels des accessoires de plages peuvent offrir une large gamme là-dessus.

De même, les motifs d’une serviette de plage sont aussi variés, on peut trouver par exemple une serviette avec des personnages de dessins animés ou bien les dessins des animaux marins.

Le poids ou le grammage :

Contrairement à certains articles, la serviette de plage doit avoir un poids élevé pour avoir le maximum de confort. En effet, une serviette est considérée comme de bonnes qualités si son grammage excède les 350 grammes par mètre carré. Donc, si c’est inférieur à ce poids, la serviette de plage ne sera pas très confortable.