Les serviettes de plage en microfibre : Est-ce que ça se sèche plus vite ? On vous dit tout !

Les serviettes de plage en microfibre : Est-ce que ça se sèche plus vite ? On vous dit tout !

0 Par

Quand on est sur la plage, on est amené à être en contact permanent avec l’eau de mer et c’est pour cette raison qu’on a besoin d’une serviette de plage pour se sécher. Cependant, une fois mouillée, cette serviette a besoin d’être également séchée et cela doit se faire rapidement pour une réutilisation. Ce sont les serviettes de plage en microfibre qui sont souvent recommandées, mais est-ce que ça se sèche vraiment plus vite ? Découvrez les réponses ici, on vous dit tout !

Les serviettes de plage en microfibre sont plus légères !

La microfibre est une matière fine :

La microfibre est réputée être une matière fine, donc une serviette faite de cette matière est aussi légère. On a souvent du mal à choisir quand il s’agit d’acheter une serviette de plage vu qu’il y en a différents types et un embarras de choix de couleurs et de motifs, on estime que celle en microfibre est plus intéressante.

Les serviettes de plage en microfibre sont très célèbres :

On voit dans tous les domaines que les serviettes en microfibre sont très appréciées, que ce soit pour le voyage, le camping, le sport, à la plage, mais aussi pour les bains, la microfibre gagne du terrain et la situation n’est pas prête à changer. Il y a une raison à cela, c’est que les serviettes en microfibre sont beaucoup plus pratiques. Leur meilleur atout c’est que ça se sèche rapidement et on peut tout de suite le ranger ou le réutiliser. Pour toutes les activités qu’on doit faire en mer, la serviette en microfibre est un accessoire à ne pas oublier.

Les serviettes de plage en microfibre présentent de nombreux avantages :

Les serviettes de plage en microfibre présentent de nombreux avantages :

La facilité de séchage incontestable !

La serviette de plage en microfibre a en fait une double action. On a non seulement la possibilité de se sécher plus vite avec une telle serviette à cause de sa capacité d’absorption, mais elle peut en outre se libérer de l’humidité d’une manière rapide. On pourra alors échapper aux bactéries et aux moisissures, car au bout de quelques dizaines de minutes, l’humidité peut être éliminée. Cela est dû à la composition d’une serviette en microfibre qui est particulièrement absorbante. Si on fait la comparaison, la serviette en microfibre est hyper absorbante par rapport à la serviette faite en coton ou en nid d’abeille.

Elles ne maintiennent pas le sable !

C’est un élément important quand on choisit une serviette de plage. On ne va pas utiliser une serviette à usage unique c’est-à-dire que dès qu’il y a du sable, on ne pourra pas s’en servir. La serviette de sable en microfibre à l’intérêt de ne pas maintenir le sable. Dès qu’on la secoue, les sables repartent. On peut aussi laver facilement cette serviette. C’est donc la serviette de plage la plus pratique cette serviette en microfibre.